Turin, du samedi 14 au lundi 16 octobre 2017

Une sortie de 3 jours juste formidable !

Bien que le voyage commence avec 150 km en sus que prévus, de fait, le tunnel du Grand-Saint-Bernard est fermé pour des raisons de sécurité suite à un incident. Mais fort heureusement cela ne perturbe nullement la bonne humeur des participants.

Donc, andiamo !

IMG 5520 [Site]

Conthey, le 19 aout 2017

Le jour J est arrivé. Le soleil est, comme prévu, au rendez-vous. Les premiers arrivent dès potron-minet ; certains au bon lieu de rendez-vous, d’autres perdus dans la pampa valaisanne, mais heureusement encore facilement localisables. D’aucuns pensaient peut-être qu’il leur faudrait passer le col du Simplon pour atteindre la Tour Lombarde.
L’aventure a commencé avant même le début officiel de la journée.

 CFRF07 [1024x768]

Jaun - Sattels, le 1 juillet 2017

Notre sortie en montagne débute par une annulation de la promenade prévue au Col du Jaun. Cela pour des raisons météorologiques.

Mais, le repas à la buvette des Sattels est bien entendu maintenu. Peu importe la météo, un repas entre amis ne s’annulent pas comme ça. Et heureusement, nous passons une soirée enjouée qui démarre avec de délicieux petits plateaux apéro et un grand plaisir de se retrouver dans une ambiance alpestre.

S’ensuit des cassolettes macaronis et de croustillantes röstis avec du jambon de la borne pour finir sur un doux assortiment de desserts des Sattels. Le tout est arrosé de Johannisberg, bière, thé, Tourmentin, café, pousse-café et est chapeauté par une amusante humeur.

IMG 5356 [1024x768]

Sion, le 1 aout 2017

En collaboration avec le club fauteuil roulant du Valais, 5 membres du CFRF ont participés à la cyclosportive des vins du Valais. Se sont 8 handbikes (dont 2 avec assistance électrique) qui se sont élancé sur les 39km du parcours. Après cette escapade, les participants voulaient encore manger du bitume, alors un tour de 20km supplémentaire a été effectué. Fécilitations aux participants.

Pour la prochaine cyclosportive, un second parcours d'environ 70km sera au programme.

 

  Cyclosportive2017

Photo : Yvan Dubrit

 Vous trouvez ici un compte rendu fait par Defisport.

Lac de Schiffenen, le 10 juin 2017

Un soleil radieux, un lac splendide, de longs bateaux effilés, un place de pique-nique et des participants motivés ; voilà de quoi faire pour une réussir une journée !

Après quelques instructions données par Jean-Christophe, quelques bras musclés qui portent les bateaux au bord du lac, les premiers rameurs s’installent et partent glisser sur l’eau accompagnés par la satisfaction, la gaieté et des plaisanteries.

Ouf, personne ne bascule et nous nous retrouvons tous sur la pelouse pour une bonne grillade.

L’après-midi, rebelotte transfert dans les kayaks et bateaux et à nous le lac de Schiffenen et le beau paysage qui l’entoure !

Un grand merci à la Société d’Aviron de Fribourg et à Cime et Eau de Bulle qui ont permis de réaliser cette journée d’initiation.

 IMG 5224 [1024x768]

Vous êtes ici : Accueil Culture & loisirs