Colmar, le 9 décembre 2017

Sortie culturelle / Marché de Noël à Colmar

Nous avons choisi un samedi de l’Avent enneigé pour nous rendre au Marché de Noël de Colmar.

Après de 2h30 de voyage, de grignotage et de papotage nous arrivons dans « la ville » alsacienne où un magnifique soleil nous accueille.

Les portes du car s’ouvrent et c’est piste libre pour filer à la découverte des 5 petits marchés qui forment le Marché de Noël de Colmar.

 

IMG 8880 [Site]

 

Les places sont généreusement illuminées est abritent des maisonnettes qui scintillent d’objets de décoration de Noël, d’art de la table et de cadeaux originaux. Juste à côté se dresse des stands d’où s’échappent des effluves gourmandes : vin chaud, pain d’épices, bretzel, flammeküche et bien d’autres délices. Dans cette splendeur des décors le marché est un succès et le soir venant, une chose comme trouver une table, devient une mission extrêmement laborieuse.

Après un joyeux bain de foule dans un cadre féerique tout le monde rejoint allègrement le car pour reprendre le chemin direction Fribourg.

Fribourg - Espace 25, le 23 novembre 2017

Soirée culturelle / Exposition « Paix de travail » et repas

Une invitation de notre ami peintre Werner Hofstetter à son exposition « Paix de travail » nous permet de vivre une expérience artistique contemporaine exceptionnelle en ville de Fribourg.

 

1

 

Son œuvre d’art nous transporte dans différentes sphères ; des sphères colorées, pacifiques, quadratiques, décoratives, philosophiques et même historique.

Tout le monde se laisse impressionner par les symbolismes qui émanent de l’œuvre d’art de Werner.

S’ensuit un apéro artistique, à l’image du chef d’œuvre, coloré et quadrangulaire, tchin-tchin tout le monde !

Mais nous n’en restons pas là. Déglacement au restaurant l’Isola, une petite île gastronomique au coin de la rue: antipasti, festival de pasta, vino et aqua et tiramisù di castagne sont au menu. Delizioso !

Nous passons une soirée décontractée et rigolote avec de bons moments d’échanges et de partages.

 

Conthey, le 19 aout 2017

Le jour J est arrivé. Le soleil est, comme prévu, au rendez-vous. Les premiers arrivent dès potron-minet ; certains au bon lieu de rendez-vous, d’autres perdus dans la pampa valaisanne, mais heureusement encore facilement localisables. D’aucuns pensaient peut-être qu’il leur faudrait passer le col du Simplon pour atteindre la Tour Lombarde.
L’aventure a commencé avant même le début officiel de la journée.

 CFRF07 [1024x768]

Turin, du samedi 14 au lundi 16 octobre 2017

Une sortie de 3 jours juste formidable !

Bien que le voyage commence avec 150 km en sus que prévus, de fait, le tunnel du Grand-Saint-Bernard est fermé pour des raisons de sécurité suite à un incident. Mais fort heureusement cela ne perturbe nullement la bonne humeur des participants.

Donc, andiamo !

IMG 5520 [Site]

Sion, le 1 aout 2017

En collaboration avec le club fauteuil roulant du Valais, 5 membres du CFRF ont participés à la cyclosportive des vins du Valais. Se sont 8 handbikes (dont 2 avec assistance électrique) qui se sont élancé sur les 39km du parcours. Après cette escapade, les participants voulaient encore manger du bitume, alors un tour de 20km supplémentaire a été effectué. Fécilitations aux participants.

Pour la prochaine cyclosportive, un second parcours d'environ 70km sera au programme.

 

  Cyclosportive2017

Photo : Yvan Dubrit

 Vous trouvez ici un compte rendu fait par Defisport.

Vous êtes ici : Accueil Culture & loisirs