Moléson, le 29 juin 2019

16h. Rendez-vous à la station du bas. Avec un peu de retard, dû à une situation routière bouleversée dans la vallée, nous savourons la montée sur le Moléson.

D’abord avec le funiculaire, ensuite avec le téléphérique. Arrivée au sommet, à 2002m, la plus belle vue sur la Suisse occidentale s’offre à nous. Splendide ! Avec ce panorama grandiose, un soleil radieux, une terrasse agréable et des amis sympathiques, nous avons tout pour bien faire.

Et nous avons bien fait. Admiration, discussions, rires, apéro, photos, petites promenades, relaxation, chacun prend du plaisir.

Vers 18h30 nous partageons une Fondue dans la bonne humeur. Le soir venant certains s’en vont en direction avale et certains restent encore sur les hauteurs pour savourer le coucher du soleil.

 

2019 06 30 19.15.09 1 1

Pensier, le 15 juin 2019

Certain annonçait le mauvais temps, mais une fois de plus nous avons eu de la chance avec dame météo.

Malgré quelques annulations de dernière minute, nous nous sommes retrouvé une quinzaine de personne, dont 6 paras pour profiter de la magie du lac de Schiffnen.

Deux avirons et trois kayaks étaient à disposition et nous nous sommes rapidement mis à l'eau. Quel plaisir de longer ces falaises avec un silence magistral.

Après un petit encas, c'est parti pour un second tour.

Un grand merci à la SAF et aux bénévoles pour cette superbe journée.

 

2019.06.15 010

Nord Vaudois, le 11 mai 2019

Notre première sortie culturelle de l’année se voit un peu bousculée. De fait, la sortie prévue à Berne se réalise finalement à Yverdon-les-Bains, pour cause, la Grand Prix de Berne.

Du coup, nous improvisons notre propre course prestigieuse, une sortie dans le Nord Vaudois avec la visite de la Maison d’Ailleurs, un musée de la science-fiction, de l’utopie et du jeu. A midi nous nous rendons à Grandson pour savourer un menu savoureux au Restaurant Des Quais avec une splendide vue sur le lac de Neuchâtel. Dans l’après-midi, pour ne pas rester sur notre faim, bien que le repas fût généreux, nous poursuivons notre sortie jusqu’à Champagne à l’entreprise La Fabrique pour y confectionner des croissants au jambon et visiter le musée de la boulangerie Cornu. Une journée remplie de belles expériences ludiques et goûteuses !

.

PHOTO 2019 05 11 19 23 027 [1600x1200]

Domdidier, le 26 mai 2019

L'arrivée de meilleures températures est tombée à pic pour notre journée handbike.

Ce sont 9 handbikes qui se sont élancé sur les chemins broyards réparti en deux groupes (avancé et loisirs). Pour le premier ils sont allés faire le tour du lac de Morat et les seconds le tour de l'aérodrome de Payerne. Handbike couché, avec assistance électrique et/ou fixé devant la chaise il y a de la place pour tout le monde.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir trois néophytes sur le parcours loisirs, bravo à eux d'être venu braver le bitume. Chacun à trouvé sa place et à su profiter des excellentes conditions pour faire du vélo.

Après l'effort, le réconfort... donc c'est naturellement que nous nous retrouvé sur une terrasse pour manger et partager en toute amitié.

 

2019-05-26 17.21.25 [1600x1200]

Granges-Paccot, le 6 avril 2019

En cette fin d'après-midi,  nous nous soome retrouvé pour assister au match de basket Fribourg Olympic - SAN Massagno. Le match de basket à vite trourné à l'avantage des joueurs locaux qui comptaient 20 points d'avance à la mi-temp. Suite à une blessures et 4 joueurs à 5 fautes, les visiteurs ont été réduit à 3 joueurs pour les 7 dernières minutes, ce qui à permis à Fribourg de terminer le match avec plus de 50points d'avance.

La soirée s'est terminée par une honctueuse fontue dans le restaurant voisin "Le Dépôt" comme toujours l'ambiance fût chaleureuse et sympatique.

2019 04 06 17.17.33 [1600x1200]

Vous êtes ici : Accueil Culture & loisirs