Culture & loisirs

Sortie au Cousimbert

Sortie au Cousimbert, 18 juin 2011

26 adultes et 4 enfants étaient présents, malgré une météo capricieuse, les nuages et la pluie jouant à cache-cache avec de timides apparitions du soleil...

BuvetteCousimbert

Le Club en fauteuil roulant de Fribourg a été le premier à participer à la randonnée au Cousimbert, proposée par Norbert Beachler de « Merlin Aventures » (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Le groupe est parti de Plasselb pour se rendre en véhicule 6 kilomètres plus loin au chalet « Le Cousimbert des Particuliers ». Ce chalet que possède Norbert est équipé pour l’accès en fauteuil roulant.

Le groupe a d’abord pris un apéritif à l’intérieur, le vent l’obligeant à déserter la jolie terrasse avec vue… C’est autour d’assiettes de saucisse sèche, de plusieurs sortes de fromages de la laiterie d’Urs Kolly, de tresse et de vin que les participants ont fait « Santé ! ».

Puis Norbert a organisé la montée au sommet du Cousimbert : des jeeps avec remorques pour fauteuils roulants.

Les piétons ont grimpé à pied (environ une demi heure). Au sommet, le paysage promettait d’être grandiose… Ce fut sans compter sur Dame météo qui n’était malheureusement pas de la fête. Toutefois, le fait de se trouver au sommet nous a rendus très heureux.  La montagne est belle, dans tous ses états.

Le retour dans un chalet bien chaud, avec une agréable odeur de fromage gratiné nous a ravis. Les tenanciers Suzanne et Jo Brodard sont de vrais marmitons. Nous étions comme des coqs en pâte.

Le Club en fauteuil roulant de Fribourg ne peut que vous conseiller cette randonnée. Norbert est attentif au moindre détail afin que tout le monde se sente chez lui. Merci Norbert, Suzanne et Jo, nous reviendrons chez vous.

Vous êtes ici : Accueil Culture & loisirs Photo Sortie au Cousimbert