Culture & loisirs

Remise de handbike

25 mars 2013, Remise de handbike

IMG 1132

Le lundi 25 mars, nous avons célébré la remise officielle des deux handbikes dont la Fondation Coup de pouce des employés UBS a financé l’acquisition.

Comme vous pourrez vous en rendre compte en visionnant les photos, la “cérémonie“ s’est déroulée d’une manière très simple et détendue. Après une partie officielle avec la remise d’un chèque symbolique de 16'000.- (coût des deux handbikes), nous avons pu discuter avec les représentants de l’UBS et examiner les machines tout en dégustant un petit apéro bienvenu.

Nous tenons vraiment à remercier les représentants de l’UBS présents, en particulier M. Horst Schaaf, membre du comité de la Fondation Coup de pouce des employés UBS, qui nous a soutenus durant toutes les démarches. Il faut savoir que cette fondation fonctionne grâce aux dons des employés de l’UBS, la banque elle-même versant une part égale à celle récoltée auprès de ceux-ci. Nous avions déjà bénéficié de l’aide de cette fondation lors de l’achat de notre ancien bus lors des années 1990 et nous devons également remercier Claude Rapo, ancien président du Groupement des Amis du CFRF et également ancien membre du comité de cette fondation, qui nous a mis en contact avec elle et a donc également permis la réalisation de ce projet.

Un grand merci aussi à l’entreprise Orthoconcept à Fribourg qui nous a vendu les deux handbikes en nous concédant un rabais assez important qui nous a permis de tenir le budget initial.

Enfin, Chers Membres, c’est à vous de jouer maintenant !

Nous avons fixé deux journées d’initiation à la pratique du handbike les dimanche 12 mai et 13 juillet. Nous espérons vous y voir nombreux afin de prendre contact avec ces machines et faire un galop d’essai en étant encadrés par des handbikers qui ont quelques kilomètres dans les bras et vous donneront quelques conseils. Les deux engins ont des mensurations différentes afin que les personnes de toute taille puissent les utiliser moyennant de petits réglages.

Les deux handbikes seront hangarés dans un garage à Domdidier et seront à la disposition des membres qui le désirent selon un système de réservation que nous allons mettre en place.

Le choix de Domdidier est très pertinent, car nous pouvons très rapidement avoir accès à des chemins de remaniement interdits au trafic public, donc très sécurisés et au milieu des champs. De plus, on peut très facilement faire le tour du lac de Morat en partant de Domdidier, ce qui représente une balade agréable d’une heure et demie à deux heures selon le niveau avec peu de montées difficiles.

Nous espérons donc que cette nouvelle activité va vous intéresser et que nos deux handbikes seront souvent utilisés !

Pour le comité,

Martin

Vous êtes ici : Accueil Culture & loisirs Photo Remise de handbike