Les 28 et 29 septembre, 24 membres et amis du CFRF se sont rendus dans la Drôme.
Après un voyage de 4 heures au départ de Farvagny, nous partageons le repas dans un restaurant à Hauterives, à proximité du Palais idéal du facteur Ferdinand Cheval, que nous visitions dans l’après-midi.
Ce palais, qui a été construit en 33 ans par un seul homme, nous plonge dans un univers surréaliste qui a inspiré Picasso, Ernst et Tinguely.
Le car nous conduit ensuite à la chèvrerie du Bancel dans la Drôme des Collines, à Saint Sorlin-en-Valloire, où Damien Brunet, fier de son domaine, nous présente ses 140 chèvres. Nous avons pu déguster les précieux fromages qu'il nous propose.
En route pour Valence où nous prenons possession de nos chambres et nous préparons pour une soirée chez André, brasserie du groupe Anne-Sophie Pic où nous profitons d’une repas gastronomique.
Dimanche, après une nuit réparatrice et un copieux petit déjeuner, nous partons pour Saint-Désirat, situé sur les terrasses qui bordent la rive droite du Rhône, visiter et déguster les vins Saint Joseph, Condrieu, côte du Rhône et vins du pays d’Ardèche.
Avant de quitter la Drôme, nous partageons un dernier repas à Saint Moras-en-Valloire puis prenons le chemin du retour.
Ce fut un week-end marathon, peut-être un peu trop, mais riche en échanges que les participants ont su fleurir de leur bonne humeur.