Weekend à Annecy

Annecy, les 8-9.10.2022

Départ matinal pour les 11 participants au week-end culture & loisirs à Annecy. C’est dans une bonne humeur contagieuse que le car a quitté Farvagny pour la Haute-Savoie, en faisant un arrêt à Morges pour accueillir deux membres.

Le car nous a déposés à Annecy dès son arrivée. Ce samedi du mois d’octobre marquait la fête de la descente de l’Alpe. Nous avons déambulé dans les ruelles d’Annecy, avec ses canaux, ses marchés, ses odeurs.

Après le repas de midi servi au « Ramoneur Savoyard », nous nous sommes installés sur le parcours du cortège. Des groupes costumés, des animaux (troupeaux de vaches, chèvres, moutons et chiens), des joueurs de cor des alpes et des chars ont défilé devant un public dense.

A l’issue du cortège, nous nous sommes rendus en car à l’hôtel pour prendre possession de nos chambres et nous préparer pour le repas du soir.

« L’Authentic » est un excellent restaurant et le service à table nous a laissé deux bonnes heures pour refaire le monde. Que de rires! On parle, on raconte nos parcours de vie, on blague… Des instants qu’on souhaiterait éternels.

Le retour en bus de ligne, que certains n’avaient jamais pris, a fait du trajet une aventure incroyable, avec des participants joyeux et un peu avinés. On rit, on amuse les passagers…

Dimanche matin, après un copieux déjeuner, départ pour une croisière d’une heure et demie sur le lac d’Annecy. On s’installe à bord, on déplace les chaises, on se place en cercle et on sort le vin rouge, le vin blanc et quelques amuse-bouche: notre apéro a fait quelques envieux. Quel beau moment.

Sur le chemin du retour pour la Suisse, nous nous sommes arrêtés au « Labo à pâtes », à Cruseilles. Un restaurant de pâtes fraîches dont
l’accueil égalait la qualité des nos mets. Tellement incroyable et inattendu. Un bonheur mérité pour chaque participant à ce week-end.

Merci à chacun, du fond du coeur, pour ces souvenirs, les échanges, les sourires, les confidences. Ces instants de vie sont précieux.