Featured

Weekend de ski

Villars, les 5-6 mars 2023

Nouveau comité, nouvel endroit, nouveau concept.
Villars a été préféré à Grimentz pour ce week-end de ski et cette sortie à ski-bob a été placée sous le signe de l’initiation et de l’inclusion pour permettre aux débutants, aux skieurs sans matériel personnel et aussi aux amateurs de tandem ski de se lancer. Avec l’aide précieuse de Claude-Alain Hofer d’handiconcept et de son équipe, nous avons pu proposer la découverte ou re-découverte du ski assis.

Notre proposition a séduit puisque ce sont 14 membres actifs et 4 accompagnants qui se sont inscrits. Cinq d’entre-eux sont arrivés le vendredi déjà afin de profiter au maximum de cette neige qui s’est faite rare depuis le début de l’année. C’est avec un soleil radieux que les autres sont arrivées le samedi matin avec des départs échelonnés entre la gare d’Ollon et le Roc d’Orsay.

Le repas en commun a fait se retrouver tous les participants autour d’une conviviale tablée.

A l’hôtel Victoria **** réouvert en hiver 2022 après des rénovations, le design minimaliste et épuré des chambres, alliant nature et confort, nous a transporté dans une atmosphère calme et paisible. Certains ont également profité de la piscine chauffée et des deux saunas.

Lors de ces week-ends de rencontre, ce qui est aussi très attendu et apprécié, c’est l’after. On aime se rencontrer autour d’un apéro, heureux de la journée sportive accomplie.

Une grande table décorée avec soin et dressée pour 17 personnes a été témoin de nos échanges, confidences et rires, autour d’un magnifique buffet d’entrées, de plats de résistance et de desserts à choix.

Dimanche matin, après le copieux petit déjeuner, une agréable surprise nous attendait à l’arrivée de la gare de Breteye: Georges l’Ecossais nous a ravis avec ses 2 morceaux de cornemuse, accompagné de Neil à la chorale.

Le groupe a skié sans interruption jusqu’à 14h, profitant d’une neige correcte avant que le soleil omniprésent ne fasse fondre l’or blanc.
Après l’apéro pris sur les pistes et un repas léger, nous avons quitté nos moniteurs d’handiconcept pour prendre le chemin du retour, reconnaissants et heureux de ce week-end sportif.
Merci à Serge qui, pour son baptême du feu a organisé deux journées sans fausse note.

Je laisse le mot de la fin à une personne que je garde anonyme: « Je viens de passer deux jours avec vous, vous êtes humains, d’une beauté incroyable de l’extérieur et de l’intérieur… je vous garde toutes et tous dans mon coeur, vous êtes magnifiques ».