Le long du Bisse de la Tzoumaz.
Encouragés par l’ASP aux rencontres interclubs, le CFRF a organisé conjointement avec le CFR Valais romand une journée qu’elle souhaitait placée sous le signe des échanges et de la découverte d’un endroit accessible.
C’est le dimanche 20 août, en pleine canicule, que les membres de Fribourg se sont déplacés en Valais, à la Tzoumaz.
La première rencontre malheureuse entre un Valaisan et une Fribourgeoise nous a causé bien des frayeurs, suite à un accident fort heureusement sans blessés.
C’est chacun à son rythme, échelonnés sur le parcours du sentier des Sens, que les quelque quarante participants se sont baladés sur ce bisse aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Au fil de l’eau on échange, on rit, on a du plaisir à nous retrouver.
Après quelques kilomètres, une pause apéritif, malheureusement sans breuvage promis par la commune de Riddes qui nous avait oubliés, nous permet toutefois de déguster moutarde de Bénichon, tresse et bricelets salés.
Avant de nous rendre à la Maison des Résistants à Saint-Pierre de Clages où la raclette nous a été servie, nous profitons d’un arrêt dans une vinothèque, sous une pergola chargée de grappes de raisins, pour une dégustation de rouge et de blanc de la région.
MERCI à chacun de s’être inscrit à cette journée et d’y avoir participé avec jovialité.